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Marketing local : aidez les gens à trouver votre entreprise sur Internet

Que vous ayez une boulangerie , une boutique d’alimentation  ou une entreprise de services avec des bureaux ouverts à vos clients… Vous etes obligez de mettre en place une stratégie de marketing locale pour etre visible sur internet. Sur  google il existe plusieurs endroits où vos clients peuvent trouver les informations nécessaires pour vous contacter ou se rendre dans vos locaux.

En mettant en place une stratégie de marketing local, vous multipliez vos chances d’être visible sur internet, notamment les gens près de chez vous. Pourquoi faire du Marketing Local ? Comment mettre en place une communication locale ? je vous réponds dans cet article.

QU’EST-CE QUE LE MARKETING LOCAL ?

Définition du Marketing local ?

Le marketing local regroupe l’ensemble des actions marketing ayant pour objectif de toucher localement des cibles au sien de la zone géographique d’influence d’une entreprise. Cette technique est utilisée par des entreprises proposant leurs produits ou services à une cible vivante à proximité. L’objectif étant d’etre visible sur internet. On appelle cela le drive-to-store marketing ou web to store.

 

Pourquoi faire usage du markeing local ?

Nous sommes bien qu’aujourd’hui tout le monde a un téléphone portable. Avec la démocratisation d’Internet, les gens l’utilisent pour :

               ➡️ S’inspirer des idées d’achats,

               ➡️ S’informer sur une                                   entreprise et ses produits

               ➡️ Préparer une visite en                              magasin,

               ➡️ De trouver un lieu inconnu.

Une étude Google fin 2017 atteste de cette tendance mondiale, dont on peut citer : « 78% des consommateurs ont déjà fait des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. » – Google. Et ce, uniquement sur les téléphones portables, il est devenu l’appareil le plus utilisé par les internautes depuis de nombreuses années. Il est donc très important pour votre entreprise de travailler votre référencement local afin de permettre à vos cibles de vous trouver facilement !

Comment fonctionne le référencement local ?

Le référencement local se base sur l’utilisation d’Internet et le ciblage géographique. Ce sont deux technologies efficaces pour toucher les potentiels clients d’une entreprise et leur proposer une communication adaptée. Le marketing local doit faire partir de votre strategique digitale globale.

Comment integrer le marketing local a votre strategie digitale

Pour apparaître sur le web, vous pouvez choisir entre de nombreuses plateformes et outils. Cependant, en amont de votre stratégie de communication, veillez à identifier des objectifs précis pour vos activités et vos ambitions. Cela vous aidera à bien démarrer dans le monde numérique et surtout à ne pas vous perdre sur internet.

Voici trois façons de commercialiser localement afin que les personnes proches de votre entreprise deviennent vos clients locaux.

 

1- Comment integrer le marketing local a votre strategie digitale

Le site Web de votre entreprise est le seul espace sur Internet qui vous donne un contrôle à 100% sur vos communications numériques car vous pouvez y publier ce que vous voulez. Pour une campagne de communication locale réussie, vous devez vous assurer que votre site Web fonctionne parfaitement sur les appareils mobiles.

Notez que le contenu de votre site Web est tout aussi important. Assurez-vous que vos visiteurs peuvent facilement trouver vos coordonnées. Je recommande d’ajouter un blog à votre site Web pour démontrer votre expertise à vos clients potentiels.

2- Créez une fiche Google My Business

La fiche Google My Business est votre carte de visite locale sur Google. Si vous souhaitez augmenter le trafic en magasin, vous avez certainement besoin d’une liste GMB. Il s’agit d’une liste qui apparaît dans Google Maps ou les résultats de recherche Google. Vous pouvez le gérer, vous pouvez ajouter vos coordonnées et vous pouvez ajouter des informations utiles sur vos produits et services. Tout pour aider les personnes proches de votre établissement à vous trouver.

3- les réseaux sociaux

Les avantages des médias sociaux sont multiples. D’une part, rejoindre un réseau social est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité locale. Les réseaux sociaux, quant à eux, vous permettront de créer et fédérer des communautés autour de votre entreprise, produit ou service. Facebook, Instagram et Snapchat vous permettront de tisser un lien de confiance et de proximité avec vos clients. Vous pouvez interagir avec eux par le biais de publications engageantes ou d’histoires sur votre entreprise.

Pour optimiser votre visibilité auprès des personnes situées à proximité de votre magasin, lancez-vous dans le marketing local afin d’assurer votre présence dans les résultats de recherche locaux. Nocturna-Web-Concept vous accompagne dans vos projets de transformation digitale. N’Hesitez pas nous contactez pour plus d’informations